Very Bad Trip ¤$¤

Une nouvelle aventure commence

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Sélection FFF

AuteurMessage
lulus23
Pro
Pro

MessageSujet: La Sélection FFF   Jeu 27 Fév - 15:40

Aujourd'hui a 14h a eu lieu la conférence de presse de DD sur Eurosport. Il nous a dévoilé sa sélection pour le match face au Pays Bas.

Gardiens : Lloris - Mandanda - Ruffier

Defenseurs : Sagna - Debuchy - Evra - Digne - Mangala - Sakho - Koscielny - Varane

Milieux : Cabaye - Mavuba - Grenier - Pogba - Matuidi - Sissoko

Attaquants : Benzema - Giroud - Ribery - Griezmann - Payet - Rémi - Valbuena

On sait, vous comme moi que cette sélection sera a peut près la même que celle pour le mondial, pour ma part, elle me plait dans sa globalité. Même si le présence de certain joueurs me perturbe, je pense a Dimitri Payet ou encore a Bakari Sagna..
J'aurai préféré voir sur ce match amical un Alexandre Lacazette qui est juste le 2eme meilleur buteur de L1 derrière un certain Zlatan Ibrahimovic. Pour moi Payet est un joueur trop tendre, mou, on arrive pas a lire de l'envie sur son jeu. Je pense que pas mal de personne connaissent mon admiration que j'ai pour Sagna, ce joueur est tout simplement éxtraordianaire, il a une qualité de centre incomparable.. Non sérieusement, Sagna… c'est du passé ! C'est du passé. Après que tu regarde bien, nous ne disposons pas énormément de joueurs expérimentés a ce poste don bon, ce choix peut ce comprendre. Ensuite je me réjouit, je crois que DD a enfin comprit que Nasri n'avait rien a faire ici. Il fait de bons matchs de temps en temps afin d'entretenir sa valeur marchande OK, mais en équipe de france c'est autre chose mon grand ! Casse toi. Ensuite, Abidal… logique je dirais, on va pas emmener un miraculé, parce qu'il faut le dire. Ce mec est un miraculé, rejouer après ce qu'il a vécu est déjà énorme, mais il n'a plus le niveau mondial. De plus il est quelque fois remplacent dans une équipe de Monaco qui n'a pas la meilleure défense centrale de L1. Clichy… attendez, dites moi que comme moi, vous ne vous attendiez pas a voir Clichy sélectionné… Ce mec a complètement disparu, et je l'ai toujours dis, il n'a rien a faire en équipe de France, c'est déjà un miracle pour lui d'être a City ^^

Maintenant j'attends vos réactions !
Débattez !

Julien 61
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Jeu 27 Fév - 19:40

Oui c'est ce que je pense aussi Wink
Digne est une vraie surprise, car ne jouant que très peu à Paris, il aurait pu en être pénalisé.
Je pense que Kurzawa aurait pu aussi être convoqué à ce poste Wink

En Latéral Droit, à part Debuchy, c'est un désert à ce poste. Je pense que Deschamps à pris le moins pire d'entre eux X)

Payet et Rémy sont là uniquement par défaut. Lacazette et Ménez devraient être à leur place.
Le 1er est dans une bonne passe et le second, les Quataris n'en veulent plus...
Revenir en haut Aller en bas
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Jeu 27 Fév - 19:52

Une sélection assez logique dans l'ensemble, Landreau étant blessé c'est tout à fait légitime que Ruffier soit sélectionné, c'est une valeur sûre à ce poste même s'il part seulement numéro 3.
Pour Sagna et Debuchy, je trouve ça logique. Sagna ne fait pas des mauvais matchs avec Arsenal et à droite, il n'y a pas de monstres qui émergent donc enlever Sagna mais pour prendre qui ?
La sélection de Griezmann me fait plaisir, il la mérite vraiment et j'espère qu'il aura du temps de jeu contre les Pays Bas. GO ANTOINE !
Je partage ton point de vue Lulus concernant Lacazette, j'en parlais avec Coca cette après midi, pour moi il méritait largement sa place à la place de Payet par exemple. Il est très régulier et très bon depuis le début de l'année.
Pour être franc, je ne m'attendais pas à la sélection de Digne, je voyais plutôt Evra Clichy comme à l'accoutumée voire la surprise Kurzawa, ce sera Digne, tant mieux pour lui, il a un gros potentiel et progresse au fil des matchs, je pense que c'est l'avenir de ce couloir gauche.
Une bonne sélection tout de même ! Ce sera un bon test ! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://verybadtrip.forumactif.org
lulus23
Pro
Pro

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Ven 28 Fév - 11:52

Je vois que vous êtes d'accord avec moi, concernant Sagna, il a l'expérience et il est bon défensivement. De toute façon ce ne sera pas lui le titulaire. J'espère qu'après la coupe du monde DD donnera sa chance a un joueur comme Corchia par exemple. Après j'espère qu'Antoine Griezmann va s'adapter rapidement a l'équipe et qui va nous montrer de belles choses sur le couloir droit, puisque c'est surment là qu'il sera amener a évoluer et que ça permettra d'équilibrer l'équipe. Je pense que Debuchy et lui peuvent bien s'entendre. J'espère que Payet jouera face au Pays Bas pour que DD ouvre les yeux. Lacazette a encore montré hier que c'était quelqu'un de décisif, qui ne lâche pas facilement. Au passage il faut noté le doublé de Mangala hier, décisif également. Concernant Digne, je pense qu'il a plus d'expérience a haut niveau que Kurzawa et donc ça a joué en sa faveur.

Moa-Med
Pro
Pro

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Ven 28 Fév - 12:51

Pour moi, la sélection est excellente !
Sagna, je l'aime bien, il faut l'avouer, il livre de très bon centre !
Juste en attaque bof bof... Je pense que Valbuena, Ribery et Payet ce sera du milieu en EdF !

Et Ruffier en 3e gardien ??
J'ai rater un épisode ou...

Sinon Griezzman ! Yes, je le kif ce joueur ! Trop content qu'il soit la, il manque par contre un petit Thauvin Wink
fredloma
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Sam 1 Mar - 18:05

Moi j'aurai mis Gignac à la place de Payet car il est en très grande forme et peut jouer à la place de Giroud sans problème ou à gauche ! Allez les bleus ! Allez l'OM ^^
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Mer 5 Mar - 22:10

France 2-0 Pays Bas

Une belle victoire de nos bleus face au dernier finaliste de la Coupe du Monde même s'il manquait quelques joueurs en face. Je pense notamment à Robben, Van der Vaart, mais c'est tout de même une très très belle performance. J'ai vu une équipe de France très bien en place, laissant peu de situations aux néerlandais, comme en parle les statistiques 16 tirs à 4. Défensivement ça a été solide et offensivement, il y a eu des très bonnes séquences de jeu. Vraiment un bon match de l'équipe de France, c'est très encourageant pour la suite. Deux superbes buts, une belle volée de Karim Benzema qui fait mouche, il montre qu'il est en forme. Et un but zlatanesque de Matuidi, ce gars est énorme, en plus de marquer un but extraordinaire, il a été omniprésent dans l'entre jeu. Je suis peut être un peu chauvin en tant que parisien mais je tenais à souligner sa très bonne prestation ! Very Happy
Ils m'ont fait plaisir ce soir en tout cas, il faut continuer avec cet état d'esprit.
Moa-Med
Pro
Pro

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Jeu 6 Mar - 7:42

Oui, tres jolie victoire en effet Smile
Moi, j'ai trouve aussi Mangala et Griezmann tres interessant Smile
Digne pareil mais bon, je le verrais pas titulaire au Bresil je pense.
Matuidi... C'est un joueur du PSG quoi x)
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Jeu 6 Mar - 19:14

Mangala a bien tenu sa place, c'est un concurrent de plus pour la charnière centrale de l'équipe de France. Un peu d'appréhension pour Griezmann mais c'est normal, il sait lui même qu'il peut mieux faire, j'espère qu'il sera dans les 23 Smile
Digne n'a pas eu un match compliqué, ce qu'il a du faire, il l'a bien fait, pour moi, c'est le futur et l'avenir de ce couloir gauche.
lulus23
Pro
Pro

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Jeu 6 Mar - 23:10

Bon match de l'Equipe de France en effet, avec une très très bonne première période. Nous sommes bien resté en place au début en laissant la possession aux BATAVES comme dirait Nelson Monfort. Mais nous avons pris le match en main au fur et a mesure que les minutes défilaient. La seconde période a était plus molle, mais nous avons bien maitrisé le match. Lloris a encore était parfait, le capitaine des bleus a effectué un très bel arrêt notamment devant la volée de Van Persie. Ensuite j'ai tout simplement adoré la performance de Debuchy, très aggréssif, très présent offensivement comme défensivement. Notre charnière centrale a était impeccable, Mangala a été super avec deux ou trois grosses intervention notamment devant Van Persie. Mais bon comment ne pas faire un bon match quand devant vous vous avez un trio tout simplement infatigable, avec un Cabaye toujours aussi précieux dans la relance et dans les longs ballons. Une pieuvre nommée Blaise Matiudi, qui défends, qui attaque, qui court ici et là. Avec Matuidi c'est toujours plus facile, c'est comme s'il y avait 2 joueurs. Pogba, incarne lui la technique, la justesse, bon match du turinois qui a imposé sa loi au milieu. Valbuena a encore fait un très bon match, il était a la base sur son couloir mais il a beaucoup piqué dans l'axe et echangé avec Griezmann ce qui a beaucoup perturbé la défense Hollandaise. Griezmann avait pas mal de pression, tous les yeux étaient braqués sur lui mais il a fait un match convenable, il ne faut pas trop lui demander pour son premier match, rappelons que c'est son premier match dans cette équipe, ce n'est vraiment pas évident mais je suis sur qu'il va bien s'adapter. Benzema quant a lui a fait un super match, avec un super but, c'est ce qu'on lui demande, d'être efficace.

BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   Ven 7 Mar - 18:40

Lloris n'a pas eu grand chose à faire à part repousser cette frappe de Van Persie, c'est plus le ballon qui vient vers lui tout de même, mais c'est un bon réflexe et il faut répondre présent dans ces moments là, c'est ce qu'il a bien fait, en coupe du Monde faudra le sortir cet arrêt qui peut changer un match, je l'ai trouvé rassurant dans ses sorties aériennes, ça n'était pas toujours le cas sur ses précédents matchs, la forme de Tottenham doit joué, je sens un gardien plus confiant.
Debuchy a été bon, même s'il a eu un peu de mal à rentrer dans le match, ses premières interventions un peu limite mais il s'installe à cette place d'arrière droit en tout cas.
Mangala c'était pas évident pour lui, sa première titularisation je crois ? Mais c'est un roc à Porto, il a quand même une certaine expérience par rapport à la Ligue des Champions malgré son jeune âge, il vient d'avoir 23 ans, il a confirmé, ce n'est pas par hasard si Manchester City et Chelsea s'intéresse à lui. On peut construire une bonne charnière d'avenir avec Varane Mangala Sakho.
Par contre pour Pogba, je l'ai trouvé un peu en dessous de ses dernières prestations, c'est vrai qu'il avait mis la barre assez haute. Il traverse une phase un peu moyenne avec la Juventus, je pense notamment à sa sortie à la 30è minute en Europa, Antonio Conte n'était pas content de son positionnement, sanction immédiate. Il est encore très jeune aussi, 20 ans, il a encore une marge de progression déconcertante, faut le laisser encore mûrir, avec un entraîneur comme Conte il peut que progresser, le mec il le lâche pas. Mais ce milieu de terrain est indéboulonnable, Cabaye Matuidi Pogba au milieu c'est plus que solide, trois profils différents qui font sa force.
Sinon, je partage totalement ton avis mon petit Lulus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sélection FFF   

La Sélection FFF
Page 1 sur 1