Very Bad Trip ¤$¤

Une nouvelle aventure commence

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et maintenant on fait quoi ?

AuteurMessage
Nazgul
Semi pro
Semi pro

MessageSujet: Et maintenant on fait quoi ?   Dim 12 Oct - 14:47

Trop de membre de l'entente ne sont pas beaucoup actif, voir inactif; c'est très compliqué en ce moment ! Et honnêtement, plus on laisse faire, plus on laisse l'entente mourir petit à petit ! Il faut AGIR ! Il faut trouver des SOLUTIONS ! Virer tout les membres inactifs ? Refaire une entente ? Fusionner avec une entente ? Recruter des joueurs ?
Je ne connais pas la solution, mais il faut changer quelque chose ! <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mar 14 Oct - 19:12

Salut Guillaume,

Je partage totalement ton avis, tu as bien fait de créer ce sujet.

En effet, l'entente n'est plus très attractif depuis la rentrée, les départs des cadres ont fait beaucoup de mal. Il y a peu de participations car très peu de membres font l'effort de se connecter sur le forum. Qu'est ce qui pourrait faire bouger les choses ? Il y a plusieurs possibilités pour répondre à cette question et tu les as quasiment toutes énoncées. Je ne pense pas que refaire une entente ou virer les membres inactifs changeraient énormément les choses.
L'idée de la fusion ? Fusionner pourrait nous apporter quelque chose, en terme de points, en terme d'ambiance, en terme d'activités. Cela pourrait nous relancer, nous donner un second départ, reprendre un certain goût qu'on aurait pu perdre.
Il y aussi l'idée de s'exporter ailleurs (sans se séparer) en perdant notre identité, mais, si 10 personnes se battent pour l'entente ça peut être une bonne solution.. Il y aurait alors un partage du budget de l'entente qui n'est pas à négliger. Je fermerais ainsi l'entente par la suite ce qui serait un peu dommage tout de même après avoir accompli des belles choses.
Pour finir, si on arrive à recruter 10-15 membres actifs ça peut également nous donner un sacré coup de boost, mais encore, il faut les trouver ces membres ! Smile
Actuellement, il nous manque pas grand chose, redonner un goût aux membres au forum, recruter des membres pour continuer à progresser, en gros ce sont nos défauts aujourd'hui.

J'espère qu'il y aura des avis sur cette discussion qui est primordial pour notre avenir.

On a voulu me faire du mal mais Dieu a voulu changer ce mal en bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://verybadtrip.forumactif.org
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 15 Oct - 12:55

Message de groupe envoyé à l'entente ! Smile

ploofy
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 15 Oct - 14:57

Coucou les mecs,
vaste sujet, vaste débat ! Pour ma part, je ne suis pas franchement présent ici sur le forum mais cela ne fait pas de moi un inactif dans l'entente. Vu les résultats des IE, d'autres sont aussi actifs, jouent le jeu et ils ne sont peut-être pas beaucoup plus présents ici. Attention donc de ne pas faire un amalgame entre le jeu et le forum.

Je ne me suis jamais collé au recrutement mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcément simple. La fusion, je trouve que cela est parfois une bonne chose... 25 membres actifs dans une entente + 25 membres actifs dans une autre entente, cela fait 50 membres actifs. Cela doit se faire en toute intelligence... nouveau nom pour les deux alliances, nouveau projet, nouvelles ambitions,...

J'ai beaucoup de boulot depuis quelque temps, je cours à droite, à gauche... je ne trouve pas forcément le jeu passionnant et pour avoir parfois plus de temps, j'ai été tenté de partir, d’arrêter ! Mais bon, je fais partie d'une entente et rien que pour cela je ne peux arrêter Smile
J'ai fait partie d'un tas d'empires, ententes, alliances, guildes, clans et je crois que je n'ai jamais vraiment vu un forum fonctionner.

Et les VBT 2 ? Personne ne peut venir nous rejoindre ?
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 15 Oct - 17:13

Salut Ploofy,

Merci de donner ton avis, c'est important d'entendre la voix du sage ! Smile

Tout à fait, tu n'es pas un inactif à mes yeux, je pourrais en faire la liste, tu n'en ferais pas parti dans la mesure où on a toujours pu compter sur toi. Je retiens les grosses sommes que tu as pu notamment donner aux caisses de l'entente.
Le recrutement est en effet très difficile car les clubs ne veulent pas d'entente ou bien ils ne veulent pas bouger ou bien ça va être des clubs qui ne vont pas nous apporter grand chose.
La fusion, ça peut fonctionner comme être une désillusion mais si tout le monde met les ingrédients pour que ça fonctionne, il ne devrait pas y avoir de soucis. Après, il faut trouver l'entente pour que ça se fasse et c'est loin d'être quelque chose d'aisée.
L'entente 2 est aujourd'hui un peu inutile avec 5 clubs et encore il y a 1 ou 2 clubs en arrêt, des petits niveaux c'est ce qu'il manque aussi : http://www.virtuafoot.com/#entente?eid=2110

valvalou
Semi pro
Semi pro

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 15 Oct - 17:19

Je ne peux pas me connecter souvent au forum en ce moment mais j'avoue que depuis la création de l'entente 2 j'ai l'impression que le forum a fortement baissé en activité.

Après je ne vois pas de solution pour inciter les joueurs à venir sur le forum, je pense que chacun doit être libre de ces mouvements et le but n'est pas de les forcer à venir. Mais si il y avait une sorte de récompense lorsque le joueur aurait posté un certain nombre de commentaires par semaine, cela pourrait peut être en inciter certains à venir plus régulièrement et surtout PARTICIPER.

Mais virer ceux qui ne font pas vivre le forum n'est pas la solution car certains permettent à l'entente de se placer aussi bien dans le jeu... comme dit ploofy il ne faut pas confondre inactif dans l'entente et inactif sur le forum.

Après certains joueurs se plaignent d'un manque d'activité mais lorsqu'il y a des choses d'organisées il ne prennent pas la peine de venir (cf le dernier quizz ou nous étions 3: BM, COCA et moi) sinon pourquoi ne pas organiser des soirées plus régulières et de façons habituelles (par exemple tous les vendredis à 19h) histoire que cela devienne un rdv régulier pour les joueurs et qui pourrait les inciter à venir.

Enfin après j'ai peu d'idées mais j'espère qu'elles permettront de faire avancer le débat.
Papa
Semi pro
Semi pro

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 15 Oct - 19:53

Bonjour Nazgul,

Je ne viens pas régulièrement sur le site de l'entente et je ne suis clairement pas un moteur pour son fonctionnement. Pour autant je suis heureux de faire partie de l'entente, de suivre les messages et l'actualité de manière épisodique, de participer aux IE et à la VBT Cup. Pour être tout à fait franc, je suis aussi "un peu" empoté avec ce genre d'outils et j'ai renoncé à participer à certaines activités parce que je n'arrivais plus à m'y connecter (par exemple les pronostics; je n'ai pas non plus réussi à accéder au loto…). C'est le problème d'accepter des vieux.

Je n'ai pas un mode de vie (et un âge) qui permet(tent) d'espérer une amélioration dans ma contribution. Je pense que d'autres doivent être dans mon cas. Est-ce dommageable? Non si l'on considère les objectifs premiers du jeux; oui si l'on attend de l'entente qu'elle devienne avant tout un lieu d'échange. Il faut donc fixer les objectifs.

De mon point de vue, il est inacceptable que des membres de jouent pas le jeu à fond au moment des IE ou qu'ils présentent des joueurs fatigués au moment des matchs inter-sélection. C'est une atteinte à ce que je considère être les fondamentaux. La non-participation à la vie du site est sans aucun doute regrettable mais le problème ne touche pas au jeu; il touche à la sociabilisation.
Sur ce second point, nous pourrions peut-être:
- accepter des membres dont l'objectif premier est de sociabiliser (et accepter qu'ils ne jouent pas les matchs toujours à fond - l'entente pourrait-elle être divisée entre ceux qui ne veulent pas prêter des joueurs aux inter-sélections et les autres?);
- donner pour mission à un ou plusieurs membres de faire évoluer le site afin d'éviter les phénomènes de lassitude.
- développer des activités inter-ententes.
- de proposer des évolutions possibles du jeu aux créateurs.
- donner pour mission à chaque membre d'animer à tout de rôle le site pendant une semaine (ou une autre idée de ce type pour mieux intégrer les membres).
- question: l'entente est très riche: à quoi sert cet argent? Peut-il servir à attirer de nouveaux membres?

La fusion avec une autre entente est aussi une option, mais il faut savoir que dans toute fusion il y a un dominant et un dominé. 1+1 sera inférieur à 2. Cela devra se gérer avec attention.

J'aurai peut-être d'autres idées plus tard en lisant les réactions des uns et des autres. Je dois malheureusement retourner au travail.

Papa

p.e.aubam
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Jeu 16 Oct - 19:18

slt tout le monde je ne me co jamais car je joue toujours avec mon tel et qu'il réactualise la page trop vite pour que je ne puisse lire ou écrire un post.

j'ai vu tout vos avis ! pour moi le plus sage serait de chercher une entente un peu inférieur à la notre et de la "gober" mdr , faire une alliance en acceptant bcp de chose sauf une !! la presidence doit etre detenu par un de nous !!

PS : je forme des jeunes pour avoir du capital et acheter une grosse équipe du coup pour le moment les ie c pas trop sa ( seulement 18 pts cette saison )
Extrem Benja
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Dim 19 Oct - 18:53

Salut les gars,

Je suis prêt à faire des efforts pour sauver l'entente, il est vrai que depuis plusieurs mois, je suis totalement inactif sur le forum et pour cause, une démotivation total. Mais pour vous et pour les gars que je connais depuis un certain temps, je suis prêt à me réinvestir à 100% dans l'entente. Je vous avoue que j'ai pensé à quitter l'entente pour vivre une nouvelle aventure dans une autre entente mais je ne vais pas vous laissez comme ça, je suis entièrement pour la fusion, je pense que c'est l'unique solution, trouver des membres actif étant très difficile. Voilà, j'attend vos avis et SURTOUT, il faut rapidement trouver une solution car nous n'allons plus tenir longtemps comme ça !
BlackiMesrimes
Dieu du Foot
Dieu du Foot

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mar 21 Oct - 10:20

Merci à tous pour vos avis, il y a des idées très intéressantes. J'essayerais de synthétiser tout ça quand on en saura un peu plus de la nouvelle version du jeu car ça gronde sur le VFO et le nombre des possibles arrêts augmentent. L'avenir de ce jeu est aussi un facteur pour l'avenir de notre entente Smile

Nazgul
Semi pro
Semi pro

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Mer 22 Oct - 20:25

Oui, attendons alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   

Et maintenant on fait quoi ?
Page 1 sur 1